Moto-Addict : essais moto, équipement, actus, histoires

La gamme Ducati SuperSport avait disparu depuis un petit moment, et c'est bien dommage. Une SuperSport, c'est quoi d'abord ? En fait, rien à voir avec une moto super sportive, mis plutôt une moto orientée sport-GT avec une position pas trop radicale et une puissance exploitable. Bref pour moi c'est une sportive adaptée à une utilisation sur route, et ce concept me plait !

La nouvelle Ducati SuperSport se voit déclinée en version normale et en version S affublée de quelques éléments spécifiques. Notez que les photos qui illustrent ce billet sont celles de la version S, issues du site officiel Ducati. Le look est résolument moderne. Le monobras fait toujours sont petit effet et les flancs de carénage rejoignent le réservoir, peut être une nouvelle mode vu que la nouvelle GSX-R 1000 reprend le même principe.... qui sait, dans 5 ans la mode du carénage intégral sera peut être de retour ! J'ironise, en fait je trouve ce profil assez réussi. La seule chose qui me chiffonne pour le look, c'est la partie avant et la forme déconcertante de l'optique. La version S dispose en plus d'un capot de selle passager.

Ducati SuperSport S 2017 en action

Coté technique, Ducati a pris des morceaux existants dans sa gamme pour construire cette SuperSport : moteur de l'Hypermotard 939 et châssis de la Monster 821. Le bicylindre cube 937 centimètres cube pour une puissance de 113 chevaux et un couple de 96.7 Nm. Pour moi c'est un plaisir de voir une moto moderne typée sport-mais-pas-trop avec une puissance relativement raisonnable. La version S offre en plus de série un shifter up & down pour des passages de vitesse rapides sans embrayage.

Position Ducati SuperSport S 2017

Pour la partie cycle, la version standard fait confiance à une fourche inversée Marzocchi de 43 mm de diamètre, totalement réglable et à un amortisseur Sachs ajustable en précharge et détente. La version S monte en gamme avec un ensemble Öhlins. Le freinage est confié à Brembo pour les deux versions avec étrier et maître-cylindre radiaux. La position est typée sport-GT, c'est à dire que les genoux ne sont pas trop repliés et les demis guidons relevés pour offrir une belle polyvalence sur route. Le poids reste maîtrisé avec 210 kg tous pleins faits.

La version S est disponible en blanc ou en rouge à 14 690 €. La version standard est affichée à 13190 €, disponible en rouge uniquement.

Ducati SuperSport S 2017 sur l'angle

Ducati SuperSport S 2017

Ducati SuperSport S 2017 rouge

Ducati SuperSport S 2017 blanche

Ducati SuperSport S 2017 vue de droite

Ducati SuperSport S 2017 vue de gauche

Ducati SuperSport S 2017 vue de profil arrière

Ducati SuperSport S 2017 vue arriere

Ordinateur de bord Ducati SuperSport S 2017

Ducati SuperSport S 2017

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.