Vous hésitez avant de passer commande ici, et sur internet en général, et c'est bien naturel. Alors voilà, je vous en dis un peu plus sur moi ici, ainsi que sur le fonctionnement de la boutique, en toute transparence.

Un doute, une question? Contactez-moi, tout simplement (coordonnées en bas de page) !

 

Un peu de ma vie

Je m'appelle Olivier, dans la trentaine et j'habite dans le Var. Cette boutique est avant tout née d'une passion : la moto. Je fais de la moto depuis mes 16 ans, âge auquel j'ai passé mon permis 125. S'en est suivi bien sûr le permis gros cube dès 18 ans, c'était en 1998. La moto a été mon seul moyen de transport pendant longtemps. Plus de 10 ans pour tout vous dire, jusqu'à que je complète ça par une voiture à 30 ans lorsque la famille s'est agrandie.

Pour mon parcours, j'ai commencé par une 125 DTR de chez Yamaha, puis une 600 diversion à 18 ans, puis une 750 GSX-F à 20 ans. Cette dernière m'a assez déçu je dois dire, non pas que ce soit une mauvaise moto, mais j'avais simplement envie d'un truc un peu plus sensationnel.

J'ai donc revendu ma GSX-F au bout de 6 mois pour acheter une Suzuki TL1000R, ma première moto neuve dont je garde un souvenir ému. Celle-ci m'a fait tomber amoureux des bicylindres. Malheureusement un chauffard qui se croyait seul sur le périphérique parisien m'a aidé à me séparer de cette moto plus tôt que prévu.

S'en est suivi un Aprilia SL 1000 Falco, vraiment une très bonne machine, polyvalente et sportive, belle, mais qui n'a pas eu beaucoup de succès pourtant. En 2004, Aprilia sort sa nouvelle version de la RSV1000 sur laquelle je craque immédiatement, et signe. Je l'ai gardée 4 ans puis j'ai souhaité passer à quelque chose de plus tranquile, exploitable sur route à des vitesses raisonnables. Je me suis orienté sur une Guzzi 1200 Sport que j'ai toujours actuellement et qui me donne énormément de plaisir, comme au premier jour.

 

Mon autre passion : le web et les nouvelles technologies en général, avec un coté un peu geek je dois l'avouer. J'ai deux ou trois sites web à mon actif, des sites qui n'ont rien à voir avec la moto et qui ne sont pas des boutiques en ligne. Moto-Addict est celui dans lequel je m'investis le plus. Je m'occupe de tout moi même : partie technique, design du site, configuration du serveur, rédaction des fiches produits à partir des spécification techniques des fabricants, facturation, etc. C'est d'ailleurs moi même qui anime la page Facebook sur laquelle je prends un réel plaisir à partager ma passion, bien au delà de faire la simple promo de la boutique. N'hésitez pas à y jeter un oeil, vous y découvrirez plein de photos de moto d'exception (cliquez ici)

 

La boutique

Moto-Addict fait partie du plus grand réseau européen de distribution d'accessoires et vêtement pour la moto et les motards : Motoport à qui appartiennent les marques Dane, Difi et Bayard. Mais Motoport n'est pas le seul fournisseur et je m'efforce de trouver des partenaires à la fois sérieux et qui proposent des produits que l'ont ne trouve pas partout.

Le principe est simple : vous passez commande sur le site, puis le partenaire logistique s'occupe de l'acheminement de votre colis avec des transporteurs de confiance. Certains produits partent d'un dépôt situé au Pays Bas, ce qui explique qu'une commande met généralement 4 jours ouvrés pour arriver chez vous. Grâce à l'expertise de ce réseau qu'est Motoport le système est parfaitement rodé! Pour ma part je suis sûr d'avoir une chaîne logistique très professionnelle et des transporteurs réellement efficaces. Le but étant que vous en tant que client vous soyez satisfait, et que vous reveniez plus tard ou que vous en parliez autour de vous en bien  ;-)

Concernant les produits en eux même, sachez tout d'abord que les trois marques Dane, Difi et Bayard sont très peu connues en France, mais très réputées dans d'autres pays d'Europe. Si vous souhaitez en savoir plus, regardez les liens suivants : Dane et Difi. Sachez en tous cas que je ne vends aucun produit low-cost importé d'Asie par exemple. Toutes les marques que vous trouverez ici sont sélectionnées avec soin pour leurs qualités.

 

Comment se passent les retours produits?

Ne vous en faites pas, le système est simplifié, le but étant que ce soit facile pour vous comme pour moi ! Si le produit reçu ne vous convient pas, ou que la taille n'est pas bonne par exemple, vous le renvoyez dans un dépôt en France. Dès que le colis est reçu et qu'il est conforme, je vous rembourse ou nous faisons un échange, selon votre préférence. Personnellement, je souhaite réellement que tout les échanges/remboursements se passent bien et rapidement, jusqu'à présent ça a toujours été le cas ! 

 

Ce qu'apporte Moto Addict en plus par rapport à d'autres

Loin de moi l'idée de faire des millions ou d'aller concurrencer les grands acteurs concurrents. Considérez Moto-Addict comme votre petit garagiste ou magasin du coin, passionné par ce qu'il fait, à l'écoute et toujours près à aller chercher la petite bête pour rendre service... sauf qu'ici ça se passe sur internet. D'ailleurs, vous verrez qu'en bas du site, le numéro de téléphone c'est mon téléphone portable à moi. J'aurais pu mettre le numéro de fixe dédié en 09, mais je souhaite être réellement proche du client et pouvoir répondre même si je ne suis pas à mon bureau.

Alors bien évidemment, il m'arrive d'être occupé, n'hésitez pas à laisser un message dans ce cas, et je vous rappelle. Vous pouvez même m'envoyer des SMS, j'y réponds avec plaisir. Concernant le formulaire de contact, une réponse rapide est assurée puisque j'ai accès aux mails quasiment en permanence.

 

Et le futur dans tout ça ?

Moto-Addict est une boutique jeune et des évolutions sont possibles, ce qui en soit ne changera pas grand chose pour vous. Pour l'avenir, il n'est pas exclu que je constitue mon propre stock avec un local dédié, voire éventuellement y coller une boutique physique et créer des emplois. Je verrai bien selon mes envies et mes possibilités. Dans tous les cas la vente par internet restera ma priorité.

 

Voilà, vous en savez désormais un peu plus. Et si vous habitez dans le Sud, le Var plus précisément sachez que je peux vous recevoir autour d'un café avec grand plaisir :-)