Note utilisateur: 2 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Victory nous présente sa Gunner

Victory Gunner

Dans le monde du custom (si on peut appeler ça comme ça), Victory est un peu à part. Cette marque américaine détenue par Polaris est plutôt récente et tente de concurrencer Harley en proposant des motos dotées de gros bicylindres et d'acier, du vrai ! Victory ne joue tout de même pas dans la même cours que HD, avec des sensations moteur un peu plus gommées, un look moins old school et une finition un ton en dessous, ce qui a toutefois l'avantage de faire nettement diminuer le tarif de ces machines par rapport à ceux - élevés - de la MoCo.

Aujourd'hui, Victory nous présente sa Gunner, un Bobber équipé du moteur habituel de la marque, à savoir un bi-cylindre de 1731 cc et doté d'un refroidissement air-huile.

Victory Gunner sur route vue de droite

Ce moteur longue course dispose d'un couple de 140 Nm et doit s'occuper de mouvoir les 294 kg de la bête, appuyé par une boîte à 6 rapports et une transmission finale par courroie. Les roues de 16 pouces sont chaussées de pneus de taille quasi identiques (130 mm à l'avant et 140 à l'arrière), ce qui participe bien sûr à ce look typé Bobber. Coté freinage, on trouve deux disques de 300 mm (un à l'avant et un à l'arrière).

Dans l'ensemble, je la trouve plutôt réussie cette moto. Victory a même pensé à lui coller un phare rond. C'est un détail, mais beaucoup trouve ça plus joli et authentique. Pourtant je l'aime bien moi le phare un peu triangulaire des autres modèles, ça leur donne beaucoup de charme à ces Victory. Mais le truc qui me chiffonne, ce sont les collecteurs d'échappement. Leur courbure leur donne un aspect très "pièce rapportée", voire faite main au fond du jardin. Vraiment dommage pour le coup car la moto aurai pu être magnifiée avec des collecteurs mieux travaillés.

La machine devrait arriver en France à l'automne, pour un prix estimé aux alentours des 14.000 euros.


Victory Gunner sur l'angle

Victory Gunner vue de derrière

Victory Gunner vue avant droit

Victory Gunner vue arrière droit

Victory Gunner vue de devant