Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Nouveautés Harley mi-2016Harley Davidson nous dévoile ses nouveautés de milieu d'année avec la Low Rider S et la Breakout CVO Pro Street. L'une et l'autre montent en gamme par rapport aux modèles originaux et bénéficient d'équipements supplémentaires, avec notamment le fameux moteur 110ci et une tête de fourche qui vient habiller le phare.

 

Harley Davidson Low Rider S

La série S est apparue fin 2015 avec l'arrivée du Softail Slim S et du Fat Boy S. Ces séries spéciales se distinguent par des coloris typés Dark Custom, de l'équipement supplémentaire, mais surtout par l'adoption du moteur jusqu'à présent réservé à la gamme CVO : le Screamin Eagle de 1801 cc. Le Low Rider rejoint donc la famille "S" avec cette nouvelle déclinaison, équipée de ce moteur encore plus "gras" que le Twin Cam 103 habituel, ainsi que d'un filtre à air spécifique et d'un échappement différent. Avec cet équipement, cette moto semble déjà équipée d'un stage 1, même si bien sûr nous restons dans les normes d'homologation.

Mais cette Low Rider S se voit également disposer d'un équipement enrichi avec en vrac un accélérateur ride by wire, une selle solo, des commandes médianes, une garde boue arrière tronqué, une saute-vent, un régulateur de vitesse ou encore un guidon typé drag bar.

On note également ce colori spécifique noir (pas seulement les pièces de carénage mais aussi les pièces moteur et partie cycle), ainsi que les jantes dorées du plus bel effet et assortie au logo réservoir. Parfaitement dans la tendance dark custom !

Harley Low Rider S vue de profil

Le tarif en profite pour prendre un sacré coup, affiché à partie de 19.290 €, soit plus de 3000 euros d'écart avec la version d'origine. Ca peut paraître beaucoup, d'autant que l'on se rapproche des tarifs de la gamme Softail, mais ce modèle est particulièrement bien équipé et permet d'accéder au moteur des CVO pour moins de 20.000 €.

Reste tout de même à savoir ce qu'Harley nous réserve pour la gamme 2017 qui sera présentée en fin d'année : ce moteur 110 ci deviendra peut être le standard de toute la gamme, et les CVO bénéficieront peut être d'un nouvel upgrade. Pour ceux qui hésitent encore, ça peut donc être une bonne chose de patienter pour voir si ce moteur sera généralisé.

Harley Low Rider S vue arrière droit

Logo réservoir Harley Low Rider S

Poste de pilotage Harley Low Rider S

 

Breakout CVO Pro Street

Quel plaisir de voir un CVO qui ne soit pas couvert de chromes ! N'en déplaise aux aficionados de la marque pour qui les CVO riment avec chromes, il faut tout de même garder à l'esprit que le chrome c'est très particulier, très bling bling et que tout le monde n'en raffole pas, loin de là. Alors voir ce modèle qui débarque en dark custom, j'adhère !

La gamme CVO c'est quoi ? Ce sont des modèles customisés par Harley Davidson et avec un équipement plus conséquent que la version de base. La tarif est généralement élevé, et l'achat se fait sur commande sachant qu'il faut parfois plusieurs mois avant d'être livré. Bref c'est le haut de gamme de la marque et des motos un peu moins répandues que les autres, CVO signifiant "Custom Vehicule Operations". Cette version CVO Pro Street de la Breakout reprend l'esprit du Low Rider S présenté ci-dessus en terme de look bad boy. Avec sa fourche inversée plutôt longue, son saute-vent et son petit sabot moteur cette moto affiche une belle allure de Dragster.

Harley Breakout CVO Pro Street vue de droite

Par rapport au Breakout d'origine, au delà du moteur estampillé Screamin Eagle, on trouve notamment une roue avant de 19 pouces au lieu de 21, les selles pilote et passager redessinées, des pièces noires, des commandes spécifiques, embrayage hydraulique, régulateur de vitesse, phare Day Maker... La peinture affiche de beaux détails de finition et est disponible en Starfire Black, ou White Golde Pearl/Starfire Black (noir et blanc grosso modo). On appréciera également le freinage double disque à l'avant à la place du simple disque.

Affichée à 27.490 euros ce n'est pas donné, mais cette machine à la finition exemplaire ne se verra pas à tous les coins de rues et tiendra très facilement la cote... c'est aussi la moins chère ds CVO actuels.

Harley Breakout CVO Pro Street vue avant-droit

Phare Harley Breakout CVO Pro Street

Poste de pilotage Harley Breakout CVO Pro Street

Harley Breakout CVO Pro Street blanc