Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Dane vous présente les premières bottes moto chauffantes

Bottes moto chauffantesOn connaissait les gants chauffants, les gilets chauffants ou encore les semelles chauffantes mais c'est une première concernant les bottes ! Dane nous propose donc en exclusivité son modèle Warmby, des bottes chauffantes prévues pour l'usage de la moto, et avec l'avantage d'être particulièrement bien pensées et pratiques. 

Dane - Bottes moto chauffantesPersonnellement, quand je pense à un vêtement chauffant, je pense à la connectique qui peut parfois être rebutante. En effet, certains gilets et gants doivent être reliés par câble à la batterie de la moto pour pouvoir être alimentés. Ce n'est bien sûr pas tout le temps le cas puisque certains produits peuvent être équipés d'une batterie en option. Heureusement, Dane a su écouter les réels besoins des motards et propose des bottes autonomes fonctionnant sur batteries livrées d'origine.

L'inconvénient des batteries, c'est leur autonomie, mais ici nous parlons d'une autonomie pouvant monter jusqu'à 10 heures selon la puissance choisie ! De quoi largement se faire plaisir et garder les pieds au chaud et au sec le temps d'une bonne balade.

Le concept est simple : c'est l'avant du pied qui est réchauffé, là où le corps a beaucoup de mal à faire circuler le sang. Fini donc les pieds engourdis, et cette sensation de froid qui peut rendre une balade réellement désagréable. Attention toutefois, la chaleur dégagée n'est pas prévue pour affronter les grands froids, il s'agit là juste d'une apport confortable. Si vous souhaitez rouler par des températures négatives, les chaussettes chauffantes seront dans ce cas le must.

Les batteries se logent dans une poche étanche située sur la partie intérieure du mollet et ne gênent en aucun cas la conduite.

Pour le reste, le soin apporté à la fabrication et la conception des produits reste une priorité chez Dane. Ces bottes moto restent dans une lignée plutôt haut de gamme avec une sensation de robustesse dès qu'on les tient en main, et des spécificités prévues pour la pratique de la moto :

  • insert étanche et respirant
  • protection accrue à la cheville
  • renfort au niveau du sélecteur de vitesse
  • panneaux en stretch pour faciliter les mouvements
  • zones réfléchissantes
  • etc.

Affichées à 299 euros, ces bottes sont disponibles en exclusivité sur Moto-Addict en cliquant sur le lien, et au moment où j'écris ces lignes, vous ne trouverez aucun équivalent chez les autres fabricants !

Dane - Bottes chauffantes Warmby coté extérieur

Dane - Bottes chauffantes Warmby coté intérieur

 Lien connexe : un article sur les différents types de bottes et chaussures moto, cliquez ici.