Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Logo BayardBayard n'est pas une marque très répandue en France, et pourtant elle est d'origine française ! Née en 1966, Bayard est aujourd'hui une marque néerlandaise et propose des casques avec un équipement complet pour des tarifs très serrés. La gamme de casques jet est en ce sens particulièrement bien fournie, et c'est sur elle que nous nous focalisons dans cet article.

  

Casques jet à petits prix

L'un des arguments de la marque, c'est tout d'abord le prix de ses produits avec un jet d'entrée de gamme à seulement 49 euros, le modèle XP-12. Affiché à prix plancher, ce modèle n'est pas en reste : deux tailles de coque, ventilation sur le front, attache rapide. Alors bien sûr ce casque est limité aux petits trajets urbains car il n'atteint pas le niveau de confort d'un casque plus cher, mais il reste homologué CE 22-05 et affiche un look simple et discret.

En montant légèrement en gamme tout en restant sous la barre des 100 euros, vous trouverez des modèles très intéressants, comme le XP-15 S qui dispose d'une visière solaire, ou encore le XP-21 un casque jet qui est équipé d'une visière incolore longue et propose des décos qui devraient plaire aux femmes.

 

Casque jet

Enfin, en allant vers la gamme haute des prix, c'est à dire à partir de seulement 129 euros, on découvre le casque XP-60 S et XP-100 S, destinés aux amateurs de scooter modernes et motards avec leur look contemporain et leur équipement complet (visière longue, visière solaire, bonne ventilation,ect). A 119 euros, le modèle XP-22 dispose d'un look orienté vintage qui nous a beaucoup plus ici. Avec sa visières typée aviation et ses décos néo-rétro il convient parfaitement aux amateurs de style classique.

 

Casque jet pas cher : Bayard XP-12Casque jet femme : Bayard XP-21Casque jet vintage : Bayard XP-22 Classic

 De gauche à droite : XP-12 à 49 euros, XP-21 à 79 euros, XP-22 à 119 euros. Cliquez sur les images pour accéder à la fiche produit.

De belles prestations

Malgré leurs petits prix, tous les jets Bayard disposent d'une calotte disponible en deux tailles pour un meilleur confort, d'un système de ventilation plus ou moins élaboré selon le prix du casque, d'un système d'attache rapide micrométrique, et d'un intérieur démontable. Les modèles sont variés et vous pourrez trouver celui qui vous convient selon le type de visère que vous recherchez, la présence d'une visière solaire ou non, et bien entendu le look, avec des style au choix épurés, modernes, ou vintages. La qualité de fabrication nous a parue très bonne, d'ailleurs si ce n'était pas le cas, ces casques ne vous seraient pas présentés sur la boutique !

Pour en savoir plus sur les casques jet, vous pouvez lire cet article : le casque jet, votre allié pour la ville.