Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Gants d'été protecteursPour l'été, on pourrait facilement se laisser tenter par des gants fins et légers, par forcément prévus pour une utilisation en moto. Si de petit gants en cuir fin vous protégerons un peu en cas de chute à très faible vitesse, leur limite sera vite atteinte. C'est pourquoi quelle que soit la température, il vous faut de vrais gants protecteurs. Pour 2014, Difi nous présente son modèle Miami, des gants d'été que nous avons trouvé particulièrement intéressants car il nous semblent un compromis idéal entre confort et protection.

Combinant du textile aéré avec ses larges mailles, et du cuir sur les zones exposées, ces gants vous apporteront ce qu'il faut d'air à partir du moment ou vous commencerez à rouler à bonne vitesse. Evidemment de ce coté, l'efficacité sera moindre si vous vous retrouvez coincé dans les bouchons, mais c'est le cas d'à peu près n'importe quel gant moto digne de ce nom. Pour compenser cet effet de chaleur au ralenti, le fabricant propose ces gants dans un coloris gris clair sur le dessus, ce qui a pour effet de repousser les effets du soleil. Une version noire existe aussi, à vous de choisir selon votre environnement, et bien sûr selon votre goût.

Gants d'été gris clair Difi Miami Gants d'été noirs Difi Miami

Coté protection, on l'a vu, le cuir est de la partie, et il est doublé à aux endroits sensible. Le dessus de la main dispose en plus d'un insert en mousse absorbante qui vous protégera des chocs. Coté confort, on notera le cuir de chèvre sur la paume (plus souple que le cuir de vache), et l'utilisation de la technologie McFit qui consiste à assembler les couches externes et internes, à l'aide de coutures minces et de collages. Cette technique, aussi résistante qu'un assemblage plus standard permet au gant de rester parfaitement ajusté, ce qui assure une excellente sensibilité à la poignée.

Affichés à 59,95 € prix public, nous avons apprécié ces gants moto d'été pour leur réelle polyvalence : un excellent compromis entre confort et protection lors de la saison estivale. Disponibles du XS au XXL, en gris ou en noir.

Pour vois aider à choisir vos gants d'été ou d'hiver, n'hésitez pas à lire notre article dédié : cliquez ici.