Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Jean moto délavéTrès bonne alternative pour ceux qui ne souhaitent pas s'embarrasser d'un pantalon moto épais et difficile à porter au quotidien, le jean moto a le look d'un jean classique et offre une très bonne protection en cas de chute. Généralement doublé en Kevlar ou équivalent, ce matériau résiste en effet très bien à l'abrasion et aux déchirures. Nous vous proposons de découvrir le Jean Tuscon de chez Difi, qui en plus de ses renforts en Kevlar, est équipé d'origine de protections homologuées aux hanches et aux genoux.

 

 

Un look qui passe inaperçu

Lorsque l'on circule à moto et que l'on souhaite rouler un minimum en sécurité, il n'est pas toujours évident de rester discret une fois descendu de sa moto. Ceux qui utilisent leur machine pour se rendre à leur travail connaissent bien le problème et passent souvent par la case vestiaires pour se changer un fois arrivés à leur bureau. Le jean moto est en ce sens le choix parfait puisque vu de l'extérieur, il ressemble à un jean tout à fait normal. Il en existe dans des coloris différents, dont certains savent rester très sobres. Le modèle Tucson dont il est question ici est par exemple proposé en bleu foncé uni, ou bleu délavé un peu plus tendance. Vous pourrez donc le porter sans problème dans un cadre professionnel (à condition bien sûr que le costume ne soit pas de rigueur) ou lors d'une soirée entre amis.

Jean moto délavé Jean moto bleu foncé

 

Une vraie protection

Coté protection, il est doublé en véritable Kevlar (marque déposée par Dupont) sur les zones exposées en cas de chute, notamment les fesses, les cotés et la zone des genoux comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Le fait que la doublure soit partielle est parfaitement étudié car cela permet d'alléger le pantalon et de garder une certaine souplesse pour compenser le renfort Kevlar. Mais le gros avantage de ce jean moto par rapport à d'autres modèles, c'est qu'il est présenté d'origine avec des protections Sas-Tec homologuées EN 1621-1 aux genoux et aux hanches. Ces protections étant amovibles, libre à vous de les retirer ou de les mettre selon le contexte. Vous préférerez en effet certainement les avoir dans le cadre de votre balade dominicale, pour les retirer si vous faite une soirée cinéma par exemple.

Intérieur jean moto kevlar

 

Si vous ne connaissez pas Sas-Tec, sachez que ce fabricant allemand propose des protections en matière visco-élastique, donc plutôt fines, qui dépassent très largement les critères d'homologations des normes européennes. D'autre part, leur matière a pour atout de ne pas s'abîmer en cas de choc, vous pouvez donc les réutiliser après une chute contrairement aux protections classiques.

 

Pour conclure

Affiché à 199.95 euros, ce jean affiche un belle qualité de fabrication propre à la marque Difi, et il est véritablement complet. Il dispose ainsi d'une excellent rapport qualité/prix. Si vous ne connaissez pas la marque Difi car encore très peu répandue en France, sachez que celle-ci a plus de 30 ans d'expérience dans le monde de la moto et qu'elle connaît un excellent succès dans les pays comme l'Allemagne ou les Pays Bas.

Liens vers la fiche produit : cliquez ici