Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Gants moto Difi ForceDifi propose dans sa gamme sportive une paire de gants très polyvalente que vous pourrez utiliser sur route comme sur piste : le modèle Force Aerotex. Actuellement le choix en matière de gants moto sportifs pas trop typés racing est plutôt limité. Difficile en effet de trouver un bon compromis entre les modèles racing et les modèles touring. C'est pour cela que je tenais à vous présenter ce modèle idéal pour un usage route et piste. 

 

Des caractéristiques sportives dans un look sobre

On le voit au premier coup d'oeil, ce modèle Force est un gant moto inspiré de la course avec ses protections typiques comme la coque rigide ou la section en cuir permettant de relier le petit doigt à l'annulaire. Le fabricant a toutefois réussi à ne pas tomber dans l'excès avec des coloris somme toute plutôt sobres tout en restant suffisamment sportif. Cette sportivité sera d'ailleurs plus ou moins affirmée selon la couleur que vous choisirez, ces gants étant disponibles en cinq variantes.

Coloris disponibles gants moto Difi Force

 

Des gants moto sportifs polyvalents

Polyvalent, c'est le premier mot qui vient à l'esprit. Cela se traduit par la membrane Aerotex qui permet d'affronter sereinement une bonne averse tout en conservant un bon niveau de respirabilité. Ce type de membrane n'existe qu'assez rarement sur les véritables gants de piste, et Difi a eu la bonne idée d'utiliser la technologie McFit pour conserver un maximum de sensibilité sur la poignée. La sensation au guidon est en effet le point négatif de ce type de membrane car le fait de multiplier les couches de matériaux peut donner une sensation de flou au niveau du toucher. Cette technologie McFit qui est une technique d'assemblage brevetée permet de combler ce défaut pour conserver d'excellentes sensations de pilotage.

Gants moto racing imperméables

 

Pour conclure

Ces gants sportifs seront adaptés pour l'été et la mi-saison lorsque les températures restent encore agréables. Ils vous protégeront de la pluie si vous vous faites surprendre tout en laissant un très bon confort et une bonne sensibilité sur le guidon. La membrane Aerotex avouera ses limites au bout d'environ 1h30 sous la pluie, ce qui est à mon sens tout à fait suffisant pour un usage normal. Une membrane Gore-Tex fait mieux en terme d'endurance, mais coûte plus cher et est plus adaptée à des gants touring plus épais.

Proposés en 5 coloris (noir, noir/blanc, noir/jaune, noir/rouge et noir/vert), le prix public conseillé est de 109,95 euros.

Voir la fiche produit