Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Blousons motos en cuir avec un look néo-rétro

Blouson moto cuirLe fabricant néerlandais Difi introduit à son catalogue 2015 deux nouveaux blousons moto en cuir au style sport-classic très en vogue en ce moment. Il s'agit des modèles New York et Saint Louis, leur nom étant inspiré de villes à la fois modernes et intemporelles.

Avec ce design rétro et sportif à la fois, Difi annonce des blousons moto en cuir au look décontracté avec tout ce qu'il faut en terme de protection et de qualité pour une utilisation à moto, mais également des blousons qui resteront agréables à l'oeil même une fois descendu de votre deux roues. A la terrasse d'un café ou lors d'une soirée en ville, vous profiterez d'un style affirmé, indémodable et correspondant au style de vie qu'est la moto.

Blouson moto sport-classic Difi New-York

Difi New-York

Coté caractéristiques, ces vestes disposent de protections homologuées EN 1621-1 aux coudes et aux épaules. Petit regret concernant la dorsale : une simple mousse anti-choc est livrée de série, ce qui est malheureusement trop souvent le cas sur les blousons moto du marché. Heureusement, la fabricant laisse la possibilité de remplacer cette mousse par une protection dorsale Sas-Tec homologuée EN 1621-2. Les protections de la marque Sas-Tec, en matière visco-élastique, sont homologuées au niveau 2 et dépassent même aisément les critères d'homologation. Compter environ 25 euros pour une dorsale, en vente sur la boutique.

On notera également les passepoils réfléchissants dans le dos, quasiment invisibles en conditions normales, mais un vrai plus lorsque la lumière diminue.

Pour les aspects pratiques, ils disposent de 4 poches extérieures, de poches intérieures, et de zips de raccordement pour pantalon. On apprécie également les zips de ventilation pour l'été.

Blouson moto néo-rétro Difi Saint Louis

Difi Saint Louis

Pour conclure, la qualité du cuir et l'excellente finition de ces blousons sont au rendez-vous. Les doubles bandes colorées ne sont pas envahissantes et laissent une certaines sobriété à ces blousons moto, tout en offrant cette légère touche rétro. Ce style est clairement indémodable, et vous pourrez garder votre blouson pendant de nombreuses années. Vous pourrez le compléter aisément pour un jean Kevlar pour une protection complète et un look sympa.


 Difi New York Difi Saint Louis

A gauche : le modèle New York, à droite : le modèle Saint Louis en coloris noir/sable

Difi est une marque très peu connue en France, mais connait un succès mérité dans plusieurs pays d'Europe, notamment l'Allemagne. N'hésitez pas à vous laisser convaincre si vous souhaitez sortir quelque peu des marques habituelles que l'on voit partout!


Difi New York    Difi Saint Louis  

Le modèle New-York est en coloris unique noir/blanc, le modèle Saint Louis existe en deux coloris : noir/orange et noir/sable.

Fiches produit :