Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Coussin de selle moto Wild AssSi vous ne connaissez pas les coussins de selle moto Wild Ass, sachez que c'est tout simplement ce qui se fait de mieux en matière de confort à moto. Et pour cause, la société qui les fabrique s'est inspirée du monde médical et a notamment fait ses preuve grâce à la technologie Shape Fitting inventée pour les personnes utilisant un fauteuil roulant. Ces coussins sont en effet parfaits pour décupler le confort d'une selle, aussi minime soit elle, et ce sur de longues distances.

Issus d'un concept apparu aux Etats Unis, ces coussins de selle moto ne sont que peu connus en France et nous avons le privilège de pouvoir les distribuer. Ce petit article vous permettra d'en savoir un peu plus sur le principe de fonctionnement, ainsi que sur la façon d'installer le votre sur votre moto.

Coussin de selle Wild Ass Pillion Coussin de selle Wild Ass Smart Coussin de selle Wild Ass Sport

Principe de fonctionnement

La position assise pendant de longs moments est contraignante pour notre corps. Ceci est principalement dû aux protubérances des os de notre fessier qui, à cause du poids supporté, limitent la circulation sanguine et créent des engourdissement pouvant se propager aux jambes et dans le dos. Le coussin Wild Ass est conçu de manière à répartir les forces sur toute la surface de l'assise afin d'éviter les points durs causés par ces protubérances. Le coussin est à ce titre composé de plusieurs cellules d'air qui répartissent le poids du corps sur toute la surface. Ces cellules d'air ne sont pas totalement gonflées, l'utilisateur ajuste le gonflage en fonction de son poids afin que son fessier se situe environ 1 cm au dessus de la selle.

Le coussin se fixe à l'aide de sangles qui passent sous la selle de la moto, et le dessous est fait en matériau anti-dérapant afin d'assurer un excellent maintien.

Il existe une version classique "Lite" et une version "Airgel" en polyuréthane 3 couches et avec un insert gel supplémentaire : 

Coussin Wild Ass Lite Cellules d'air coussin Wild Ass

 

A gauche : assise classique mousse + gel. A droite : coussin Wild Ass qui évite les points de pression en rouge

Principe de fonctionnement Wild Ass  Principe de fonctionnement Wild Ass : point de pression

 

 

Installation du coussin de selle Wild Ass

Installation de votre coussin Airhawk

  1. Ouvrez la valve en dévissant le bouchon
  2. Gonflez le coussin jusqu'à ce que les cellules soient remplies d'air, sans le gonfler "à bloc"
  3. Refermez la valve de gonflage
  4. Placez le coussin sur votre selle avec les cellules orientées vers le haut, puis asseyez vous sur la moto
  5. Ajustez le gonflage en dégonflant lentement le coussin. Le but est que vos fesses se retrouvent à environ 1 cm de la surface de votre selle et qu'il n'y est aucun point de contact avec celle-ci.
  6. Refermez la valve

 

Fixation du coussin

Le coussin est livré avec 2 sangles qui se fixent dans les oeillets de la housse. Passez ces sangles sous la selle de la moto pour fixer le coussin de manière durable.

 

Conseils

Normalement, une fois le réglage terminé, il ne doit pas rester beaucoup d'air dans le coussin. Gardez à l'esprit que le but est simplement de vous surélever légèrement afin que ce soit les cellules qui forment votre assise, et non plus la selle. Un coussin trop gonflé sera moins efficace, de même qu'un coussin sous gonflé laissant votre fessier en contact avec la selle de la moto perdra son intérêt. Il vous faudra sans doute réaliser plusieurs essais afin de trouver le meilleur gonflage pour votre morphologie. Une fois ce réglage trouvé, pour pourrez le savourez pleinement et rouler dans un grand confort pendant de nombreux kilomètres.

 

Retrouvez les coussin Wild Ass en vente sur Moto-Addict : cliquez ici