Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Gants moto racingEncore peu connue en France, la marque de vêtements moto Difi issue des Pays Bas est une réelle alternative aux marques que nous avons l'habitude de croiser en magasin. Avec son rapport qualité/prix particulièrement bien placé, elle n'a pas à rougir face à ses concurrents, bien au contraire. Découvrez ces quatre gants moto sportifs, parfaits pour ceux qui veulent rouler différent et changer de ce que l'on voit habituellement. J'ai sélectionné ces modèles pour leur caractéristique sportive, voire racing ou semi sportive, ce qui implique des gants confortables et protecteurs.

 

Gants moto piste Difi Le mans

On commence par le modèle Le Mans, dernier né de la gamme puisqu'il vient tout juste d'arriver dans la collection 2015. Il s'agit là d'un gant moto racing dédié à la piste, que vous pourrez également amener sur la route si vous êtes amateur de moto sportive. Il affiche en ce sens un haut niveau de protection avec sa coque rigide sur le dessus et ses inserts en TPR, sorte de plastique mou qui a l'avantage d'offrir de la protection (abrasion, chocs) tout en ne gênant pas le confort d'utilisation. On notera également la protection supplémentaire sur le dessus extérieur du poignet, très exposé en cas de chute. Les petit doigt et également rattaché à l'annulaire pour éviter l'arrachement et le gants dispose de nombreux renforts en cuir.

Coté confort, la paume préformée en cuir de chèvre et renforcée en Clarino Nash offre une bonne prise en main, tandis que les coutures des doigts tournées vers l'extérieur apportent un réel de gain de confort.

Au final, ce modèle est adapté à celles et ceux qui recherchent un gants moto de piste très protecteur, au look racing affirmé, et qui sait se faire oublier en usage intensif. J'ai bien dit "celles et ceux", car ces gants conviendront autant aux hommes qu'aux femmes avec leur bon ajustement et leur look global assez fin.

Gants moto racing Le Mans noir/jaune Gants moto racing Le Mans noir/rouge Gants moto racing Le Mans noir

Les gants Difi Le mans sont disponibles en coloris noir, noir/rouge ou noir/blanc/jaune pour un tarif de 139,95 euros. Lien vers la fiche produit

 

Gants moto racing étanches : Difi Force

La majorité des gants véritablement sportifs et adaptés à la piste ne sont pas étanches, et Difi a su combler ce manque en présentant le modèle Force qui dispose d'une membrane Aerotex imperméable et respirante. Cette caractéristique les rend donc extrêmement polyvalents pour une usage piste ou route sans avoir peur de se prendre une averse avant de partir. L'inconvénient de ce type de membrane qui est une couche supplémentaire prise entre le cuir extérieur et la doublure, c'est que les sensations de conduite peuvent se retrouver amoindries à cause de la sensation de flottement entre les différentes couches. Heureusement, ce point est ici compensé par l'utilisation de la technologie McFit (technique brevetée) qui consiste à un assemblage spécifique des couches par des points de colle à des endroits spécifiques. Il faut dire que le résultat est bien là, avec des gants qui savent rester fins et souples et permettent de garder une excellente préhension aux leviers.

La membrane Aerotex sait résister à la pluie pendant 1h30 à 2h avant que l'eau ne commence à entrer, et ses propriétés respirantes éviterons la formation de condensation à l'intérieur des gants.

Pour le reste, nous sommes bien face à un gant moto piste : petit doigt et annulaire attachés ensemble, coque rigide, protections TPR, coutures recouvertes.... la protection est réellement au rendez vous.

A mon avis, ces gants sont parfaits pour ceux qui apprécient le look sportif et qui roulent à la fois sur route lors de balades quelques peu soutenues, mais aussi sur piste. La membrane Aerotex est un vrai plus pour une utilisation mi-saison, et le prix du gant est très bien placé.

Gants moto piste Force noir Gants moto piste Force noir/blanc Gants moto piste Force noir/jaune Gants moto piste Force noir/rouge Gants moto piste Force noir/vert

Ce modèle Force Aerotex est disponible en coloris noir, noir/blanc, noir/jaune, noir/rouge ou noir/vert à un tarif de 109,95 euros. Lien vers la fiche produit

 

Gants pôle position 2 : de la piste à la route

Ce modèle affiche une excellente polyvalence et ne tombe pas dans l'extravagance hyper-sportive. C'est du moins mon avis personnel, avec leur look qui sait rester assez discret tout en affichant quelques notes de sportivité issues de la piste. Je pense notamment à la coque rigide sur le dessus et son look façon carbone, ainsi que les renforts sur les poignets. Très protecteurs, ils intègre de la fibre de Kevlar et du matériau SuperFabric de chez HDM, ce qui en fait des gants très résistants à l'abrasion et aux déchirures tout en évitant les sur-épaisseurs. Ils conviendront à un usage été et mi-saison, mais attention aux fortes chaleurs, même s'ils ne sont pas étanches, ces gants ne sont pas des gants d'été à proprement parler.

Amateurs d'hypersports ou de roadsters sportifs, vous pourrez utiliser ces gants moto sur la route, ainsi que pour vos sorties occasionnelles sur circuit !

 Gants moto piste Pole Position 2

Ces gants Difi Pôle Position 2 sont disponibles en coloris unique noir, au tarif de 99,95 euros. Lien vers la fiche produit

Edition du 14/02/2016 : ce produit est désormais arrêté pour faire place à de nouvelles collections, et n'est plus disponible à la vente.

 

Difi Warrior : un gant moto sport adapté à la route

Je tenais également à vous présenter le modèle Warrior, parfait pour ceux qui recherchent un gant protecteur pour l'été et avec un look sympa. Ce modèle est plus spécifiquement adapté à la route, et s'accordera avec bon nombre de machines différentes. Ici, pas de coque rigide, mais des inserts en mousse anti-choc recouverts par du cuir. Cette caractéristique offre une protection suffisante pour peu que l'on ne se prenne pas pour un pilote, et contribue à ce style sportif moderne et discret. Avec leur cuir doublé à de nombreux endroits, les divers renforts, et les coutures recouvertes sur les zones exposées, la protection est au rendez-vous. La paume préformée apporte également un bon niveau de confort, et leur finesse en fait de très bon gants d'été.

Si vous recherchez des gants sports avec un look moderne et sobre, sans tomber dans le monde du touring, ces gants moto sont faits pour vous !

 Gants moto sport Warrior noir Gants moto sport Warrior noir/blanc 

Les gants Warrior sont disponibles en coloris noir ou noir/blanc pour un tarif de 79,95 euros. Lien vers la fiche produit

 

Lien annexe qui pourrait vous intéresser : notre gamme de gants piste en cliquant ici