Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Blouson moto cuirBien plus qu'une mode, le Vintage est devenu intemporel, et c'est encore plus vrai lorsque l'on parle de blouson cuir pour la moto. Cette année, le fabricant néerlandais Difi propose à son catalogue les blousons Chicago et Chica, deux vestes moto qui fleurent bon le Old School, l'une pour homme et l'autre pour femme.

Personnellement je suis de plus en plus fan de ce genre de blouson moto en cuir, à la fois sobre et classique, hésitant entre la mode Hipster et le cuir de biker pur et dur. Ces deux modèles ont une esthétique très proche, mais une coupe spécifique homme pour le Chicago, et femme pour le Chica. Le cuir utilisé respire la qualité et la robustesse, tandis que la teinte marron foncé agrémente ce look volontairement rétro qui reste indémodable.

Blouson moto cuir rétro Ensemble moto classique, voire hipster !

Pour les caractéristiques, le modèle Chicago se distingue par ses protections Viscotec Prosafe aux coudes et aux épaules. Il s'agit là de protections visco-élastiques de très bonne qualité répondant aux exigences EN 1621-1. La dorsale quand à elle est une mousse anti-choc que vous pourrez aisément remplacer par une protection homologuée.

Ainsi, on regrette un peu que le modèle Chica pour Madame ne soit équipé que de protections en mousse aux coudes, épaules et dos. Ceci explique certainement son tarif plus léger, mais également une volonté du fabricant de proposer un blouson moto féminin et tendance que vous pourrez porter facilement une fois descendue de la moto, sans ressembler à une motarde en armure. Heureusement, il est tout à fait possible de remplacer toutes ces protections par des modèles standards et homologués pour quelques euros de plus, le prix des protections étant très raisonnable... d'autant plus que si vous demandez gentiment, on peut peut être vous faire un petit geste commercial :) Finalement ce n'est peut être pas plus mal d'avoir le choix en fonction de votre utilisation.

Blouson moto cuir rétro femme

Pour conclure, voici deux blousons cuirs rétros très réussis et qui affichent un très bonne qualité de fabrication. Si vous en avez assez des marques habituelles que l'on croise un peu partout, Difi est une excellente alternative, très peu connue en France, mais réputée dans des pays comme l'Allemagne, et qui dispose d'une expertise de plus de 40 ans.

Pour en savoir plus : 

Place aux photos !

Blouson moto vintage Difi Chicago

Blouson moto vintage Difi Chicago vue de dos

Blouson moto vintage

Blouson moto retro

Blouson moto vintage femme Difi Chica

Blouson moto vintage femme Difi Chica vue de dos

Blouson moto reto femme