Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Blouson Dane TorbenSpécialisé depuis plus de 30 ans dans les vêtements moto intégrant du Gore-Tex, la marque néerlandaise Dane propose des vêtements moto touring haut de gamme. Fer de lance de la collection, le blouson Torben a été conçu pour les gros rouleurs, que vous soyez voyageur, ou que vous utilisiez votre moto toute l'année pour aller au travail et pour les week-ends.

Si vous ne connaissez pas Dane, il peut être bon de rappeler que ce fut le premier fabricant à intégrer du Gore-Tex dans un vêtement de moto. C'était un 1986. Au fil des années, la marque a acquis un véritable expertise de ce matériau, travaillant de près avec Gore pour le développement de ses produits. Dane propose ainsi une gamme complète d'équipement moto touring (blousons, pantalons, gants, bottes), dont la plupart des modèles intègrent une membrane Gore-Tex.

Blouson moto Gore-Tex haut de gamme par Dane

 

Le blouson moto haut de gamme Torben utilise ce qui se fait de mieux en la matière avec son insert en Gore-Tex PRO, offrant une excellente imperméabilité pendant plusieurs heures tout en gardant une forte respirabilité. Cette notion de respirabilité permet d'éviter la condensation à l'intérieur du blouson et de laisser s'évaporer la transpiration. Ainsi, même en été, ce blouson sait rester agréable, d'autant plus qu'il est équipé de zips de ventilation imperméables sur le devant.

Pour l'hiver, la membrane Gore-Tex PRO fait également office de coupe vent, et ce blouson dispose également d'une doublure thermique amovible de haut qualité utilisant des matériaux isolant de chez Dupont.

Pour une efficacité optimale, ce modèle utilise une construction stratifiée 3 couches, c'est à dire que la couche extérieure, la membrane Gore-Tex PRO et la couche intérieure sont assemblées ensemble et sont totalement solidaires. Cette construction tri-couches est plus contraignante à mettre en oeuvre lors de la fabrication qu'un assemblage 2 couches ou z-liner, mais permet moins d'usure et plus de durabilité.

Blouson moto Gore-Tex Dane Torben, face arrière Blouson moto Gore-Tex Dane Torben, face arrière

Coté sécurité, le blouson est équipé de protection Sas-Tec homologuées au coudes, épaules, et dos. Ces protections sont en matière visco-élastique, à la façon des protections D3O, et offrent une certification EN 1621-1 ou 2 de niveau 2, dépassant même largement les critères d'homologation. Ces protections sont complétées par des renforts utilisant du Cordura et du Kevlar sur les épaules et au niveau des manches, assurant une excellente résistance à l'abrasion et aux déchirures qui est habituellement le défaut des blousons moto textiles. Dane propose également une "ceinture de sécurité" intégrée au blouson. Celle-ci permet de le garder bien en place en cas de chute. Des inserts réfléchissants sont également présents à plusieurs endroits afin d'augmenter votre visibilité de nuit ou par mauvais temps.

Enfin, cette veste dispose de détails pratiques bien agréables au quotidien, comme le col qui dispose d'un rembourrage amovible, ou encore une poche intérieure étanche.

Affiché à 799 euros, ce blouson est proposé à un tarif serré. Même s'il s'agit d'une somme non négligeable, il se retrouve moins cher que ses concurrents notamment grâce à un arrivage direct usine, limitant les intermédiaires et un prix public calculé au plus juste pour les clients, tout comme le reste de la gamme d'ailleurs.

Disponible en coloris noir/gris ou noir/jaune : accéder à la fiche produit

Tous nos blousons moto Gore-Tex en cliquant ici

Blouson Gore-Tex Dane Torben noir et gris Blouson Gore-Tex Dane Torben noir et jaune