Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Deejo KnifeLancée en 2010, la jeune marque française Deejo propose des couteaux de poche très légers et a pour ambition de relancer cet outil comme un accessoire que l'on garderait toujours avec soit. L'avantage ici est que l'on peut personnaliser son couteau à plusieurs niveaux, et qu'il est simple et très léger. A première vue, peu de rapport avec la moto me direz vous. Toutefois Deejo propose une gamme Biker et je vous livre ici mon impression.

Contrètement, les couteaux Deejo sont disponibles en trois tailles allant de 7 à 11 cm couteau fermé, soit 15 à 37 grammes selon la taille choisie. Il est possible de choisir entre 3 coloris pour la lame et l'armature du manche (miroir, titane gris et titane noir), de différents manches (nu, coloré, ou alors différents bois proposés). Puis vous pouvez également choisir le dessin sur la lame (dessin appelé "Tattoo"), ainsi qu'un texte personnalisé.

La gamme Biker consiste essentiellement en des Tattoos orientés mécanique ou skulls (dessins à base de têtes de mort assez répandus dans le monde des bikers), mais il y a plein d'autres dessins très sympa.

Pour ma part, je me suis orienté vers le modèle du milieu, à savoir un couteau de 9 cm fermé pour un poids de 27 grammes. J'ai choisi une finition titane gris qui donne un rendu mat, et un manche en bois de grenadille, très foncé. Pour le Tattoo, j'ai choisi le modèle Vroom, il s'agit d'un biker sur son chopper dont la roue avant est représentée par la vis de fixation de la lame. Pour le texte, j'ai simplement utilisé l'adresse web de Moto-Addict... on est corporate ou on ne l'est pas !

Le traitement de la commande est rapide et j'ai reçu le mien par Colissimo. Comptez donc deux à trois jours pour la réception une fois que votre commande est validée.

La boite de présentation est sympa, avec une fermeture magnétique. Le tout est bien présenté et on a l'impression de déballer un smartphone.

Boite Deejo

Déballage couteau Deejo

On trouve sur le dessus de la boite une petit pochette qui contient un manuel d'utilisation, des autocollants et même un petit étui en tissu pour ranger son Deejo. Le couteau est en dessous et on sent immédiatement sa grande légèreté, mais aussi une bonne sensation de solidité avec une conception somme toute assez simple et du métal qui semble costaud. Sur la partie arrière (j'entends par là le coté brut qui n'a pas de dessins, on trouve sur le manche un pince ceinture.

Couteau Deejo et ses accessoires

Le couteau est évidemment fidèle à celui que j'ai commandé et on est vraiment face à un bel objet, très léger.

Alors à qui s'adresse ce genre de produit ? Il faut le considérer comme un objet typiquement "lifestyle" voire limite un accessoire de mode, sans mettre de coté évidemment son aspect fonctionnel. Les hipsters adeptes de petits objets bien finis vont sans doute adorer. Que vous souhaitiez couper un morceau de saucisson le temps d'un pique nique, ou alors un bout de durit parce que vous êtes en panne au bord de la route, ce petit couteau sait le faire et il sait se faire oublier tellement il est léger, en plus d'être beau.

Couteau Deejo biker fermé

Pince ceinture couteau Deejo

Couteau Deejo ouvert

Typiquement une très bonne idée cadeau, d'autant plus que le prix reste plutôt abordable. Les tarifs varient selon la personnalisation et la taille, celui que j'ai choisi vaut 44,90 euros hors frais de port. Pour en savoir plus et pour personnaliser votre propre couteau, rendez-vous sur la page Biker de chez Deejo.