Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Miniature casque demi-jet Bayard XP-22 VintageDans la gamme Bayard, le XP-22 se décline dans plusieurs décos et appellations, chacune le catégorisant à un univers différent. La base reste toutefois toujours la même, et cette version Vintage présentée ici le catégorise d'emblée dans la catégorie des demi-jets sport-classiques avec sa petite visière typée aviation, et sa déco incorporant un drapeau à damier.

Casque demi-jet Bayard XP-22 Vintage

Techniquement, le XP-22 est un casque simple et sans fioritures, affiché à tarif très intéressant. Il dispose d'une calotte en polycarbonate disponible en deux tailles. Ce détail peut paraître anodin, mais le fait de fabriquer deux tailles de calotte pour un même casque permet d'éviter de trop jouer sur l'épaisseur des mousses pour proposer les différentes tailles finales. Ainsi par exemple, la calotte de petite taille se retrouvera sur les casques allant du XS au M, et la calotte de plus grande taille sera utilisée pour les casques allant du L au XXL. Ceci évite donc d'avoir des mousses trop épaisses qui vont se tasser plus vite que la normale sur un casque XS, ou au contraire, des mousses trop fines sur un casque XXL, ce qui détériorera quelque peu le confort.

Fixation casque demi-jet Bayard XP-22 Vintage

La calotte est ici de type "demi-jet", c'est à dire qu'elle recouvre moins les mâchoires par rapport à un jet. Pour offrir tout de même un minimum de protection, le Bayard XP-22 se pare d'extensions plastiques qui descendent le long de la mâchoire et sur lesquelles est attachée la jugulaire. Il en résulte donc un look encore plus vintage avec un casque disposant d'une calotte pas trop envelopante. La visière bombée typée aviation contribue également à ce look vintage tout en apportant un minimum de protection à vitesse raisonnable.

Si la partie avant du casque ne comporte pas d'aérations, on retrouve sur l'arrière deux ouïes refermables pour l'extraction d'air. Ce type de casque est en général assez aéré, mais en plein été, on ne crache pas sur ce genre d'artifice.

Extension mâchoire casque demi-jet

Enfin, cette déco spécifique avec le damier qui fait le tour du casque ajoute un coté sportif à ce demi-jet et l'ensemble ne sera pas sans rappeler les années 60-70. Au final, ce XP-22 Vintage et un demi-jet au tarif abordable destiné à une utilisation urbaine, voire extra-urbaine de temps à autre. Il dispose d'un très bon rapport qualité/prix avec une bonne finition et un poids contenu.

Cette version Vintage du XP-22 et disponible en noir mat ou gris argent mat. Pour accéder à la fiche produit et aux caractéristiques, cliquez ici.

Aération casque Bayard XP-22 Vintage

Bayard XP-22 Vintage visière ouverte