Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Miniature Bayard XP-19 S StarAttaché à sa gamme Urban, Bayard a sorti cette année deux nouveaux casques jet pour ceux qui recherche un look authentique et sans fioritures. Il s'agit des modèles XP-18 S et XP-19 S, respectivement jet et demi-jet.

La différence entre les deux modèles vient essentiellement de la forme de la coque. Le XP-18 S a une coque classique de petite taille, tandis que le XP-19 S dispose d'une coque demi-jet qui donne un aspect encore plus rétro. En effet, la coque ne recouvre pas le haut de la mâchoire, la protection de cette dernière étant assurée par un ajout semi rigide sur lequel est fixée l'attache jugulaire. De ce fait, le XP-19 S arbore un style typé aviation appuyé par un coloris noir mat, et encore plus marqué par la version XP-19 S Star et sa déco étoilée typée "Army".

Plus rond dans sa forme, le XP-18 S est disponible en coloris noir mat, ou alors noir mat avec des bandes de couleur Sable ou Orange. 

Coté pratique, on trouve sur ces deux casques jet une visière solaire rétractable bien utile et discrète. Les coques de ces deux modèles sont dépourvues d'ouïes d'aération pour aller jusqu'au bout du style rétro.

Pour les tarifs, le XP-18 S est affiché à 99,00 euros dans toutes ses déclinaisons. Le XP-19 S est quand à lui affiché à 79,00 euros pour la version unie et 89,00 euros pour la version "Star"

Liens vers les fiches produits et caractéristiques : 

Casque jet vintage Bayard XP-18 S noir

Casque jet vintage Bayard XP-18 S noir et orange

Casque jet vintage Bayard XP-18 S noir et beige

Casque jet vintage Bayard XP-18 S noir et beige vue arrière

Casque demi jet vintage Bayard XP-19 S noir

Casque demi jet vintage Bayard XP-19 S Star

Casque demi jet vintage Bayard XP-19 S Star vue arrière