Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Miniature blouson Dane FuresoSpécialiste du Gore-Tex, la marque Dane dispose d'une gamme moto complète. Le modèle Fureso est un blouson sport-touring polyvalent très efficace à la mi-saison et en hiver, mais aussi agréable à porter en été grâce à des larges zips de ventilation sur le devant.

Le Gore-Tex est certainement ce qui se fait de mieux en matière de membrane imper-respirante et grâce à sa membrane fixe, ce blouson vous protégera efficacement de la pluie. Les propriétés respirantes de ce matériau évitent la formation de condensation à l'intérieur de la veste, ce qui permet de la garder confortable lorsque le temps est humide. La doublure thermique amovible utilise un isolant très efficace fabriqué par Dupont, reconnu dans le monde du textile technique, et notamment pour le Kevlar. Ce blouson moto Gore-Tex est donc très bien adapté à la mi-saison et à l'hiver pour rouler dans de nombreuses conditions climatiques.

En été, le blouson saura rester agréable. Même s'il ne s'agit pas véritablement d'un blouson d'été, les grands zips d'aération sur le devant seront un véritable atout et la membrane Gore-Tex reste très fine est souple. Il n'y a finalement que par fortes chaleurs que le blouson avouera ses limites si l'on fréquente des routes à faible vitesse.

Coté sécurité, ce blouson dispose de protections homologuées EN 1621-1 niveau 2 aux coudes et aux épaules. La dorsale Sas-Tec optionnelle homologuée EN 1621-2 de niveau 2 est prévue en option pour un tarif de 24,95 € très raisonnable vu sa qualité. L'utilisation de polyamide 1000 Deniers sur les zones explosées offre à ce blouson moto touring une résistance accrue en cas de chute.

Enfin, les nombreux aspects pratiques et l'expérience de Dane en la matière en font un blouson réellement bien pensé. La tarif n'est en soit pas donné, mais le rapport qualité/prix est en réalité très bien placé vu la technicité du blouson et le sérieux appliqué à sa conception. Au final ce blouson est un excellent compromis si vous recherchez un blouson Gore-Tex polyvalent pour notre climat, sans aller vers des modèles plus chers prévus pour des conditions extrêmes.

Existe en coloris noir/gris, noir/rouge, noir/bleu ou noir/jaune au tarif de 549,00 euros

Lien directs : 

Dane Fureso situation réelle vue devant 

Dane Fureso situation réelle vue de dos

Blouson moto Gore-Tex Dane Fureso noir/gris

Blouson moto Gore-Tex Dane Fureso noir/rouge

Blouson moto Gore-Tex Dane Fureso noir/jaune

Blouson moto Gore-Tex Dane Fureso noir/bleu

Blouson moto Gore-Tex Dane Fureso noir/bleu vue de dos