Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Bottes moto homologuéesPour qu'une botte puisse être appelée "Botte moto", elle doit logiquement avoir une homologation européenne EN 13634. Mais le fait est que de nombreuses bottes destinées à une utilisation à moto ne sont pas forcément homologuées. Cela n'en fait pas pour autant forcément de mauvaises bottes. Un modèle peut être qualitatif et protecteur sans avoir été soumis à cette norme. Cependant, le fait d'avoir cette étiquette d'homologation permet d'être totalement sûr qu'une botte moto répond à certaines exigences.

Sans rentrer dans les détails, voici les principaux points importants pour qu'une botte moto soit homologuée. La hauteur minimale de 162 mm pour les pointures inférieures à 36, et 192 mm pour les pointures supérieures à 45. Cela signifie au passage, qu'une basket moto ne peut pas être homologuée. Pour le reste, c'est un peu comme les gants : des seuils de résistance à l'abrasion, à la déchirure, à la perforation ou encore à l'écrasement ont été fixés.

 

Bottes Difi homme et femme homologuées

Sensible à la sécurité et marque reconnue en Europe, Difi propose pour 2017 ses premières bottes certifiées EN 13634. Elle sont certifiées à la dernière révision de la norme qui date de 2015. Il s'agit de deux modèles touring, un modèle homme et un modèle femme, respectivement dénommés Leap et Adele.

Bottes moto homologuées femmeBottes moto homologuées homme

A gauche : bottes Difi Adele, à droite : Botte Difi Leap 

Outre leur homologation, ces modèles profitent de tous les détails pratiques importants sur des bottes moto typés touring : membrane imperméable et respirante en Aerotex, zone extensible sur le cou de pied (on ne prête guère attention à ça, mais cela a une vraie incidence sur la liberté de mouvement), protection malléole interne et externe, protection sélecteur...

Le modèle Adele pour femme est plutôt discret et a su apporter une touche féminine sur des bottes avant tout prévues pour rouler et où la technique est généralement favorisée face au look. Elles disposent à ce titre d'une ligne afifnée, d'un talon présent, mais pas proéminent et de petit détails apportant une touche supplémentaire.

Malgré l'homologation (il faut savoir que soumettre un produit à une certification a un coût non négligeable), Difi a su conserver un très bon rapport qualité/prix avec un tarif de 139.95 € pour le modèle Adele et 159.95 € pour le modèle Leap.

Accéder aux fiches produits :