Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Essai Triumph Daytona 675 (2009)

Triumph Daytona 675Machine d’essai : Modèle 2009, rouge, environ 1000 km, bridée…

Conditions d’essai : 15°C, départementales, seul, en duo…

Samedi 31 Octobre, 16 heures, mon Arssouillette a les dents qui poussent devant la Daytona qui trône en concession… Depuis le temps qu’elle lui fait envie et je dois dire que moi aussi, même si je suis accroc au bicylindre, l’essai de cette petite Dayto m’excite…

Le vendeur : « Vous la prenez en duo ? » 

Tu parles, même pas le temps de donner mon permis que ma chérie est déjà sur SA sportive made in terrine de gelée…

Quel son, on adore, ça feule (oui je sais ça veux rien dire mais comme le dit ma chérie ça fait le bruit d’un « flat Porsche »), franchement Yabon !!!

Première, crack (bon elle a mille bornes…), mais quelle douceur de fonctionnement, j’ai jamais vu un embrayage aussi souple, un moteur aussi doux un freinage aussi cool !!! Rhaaaaaaaaaa, c’est vraiment fun, je sens pas du tout ma princesse (bon c’est parce qu’elle pilote elle aussi aux arrières postes), la moto est hyper stable mais très vive et le moteur enchante par la sonorité géniale qu’il distille. Même à deux, on sent que ça pousse en bas régime on se dit qu’on est à 8000 et on est qu’a 6000 tours, c’est vraiment sympa.

Aïe !!! Oui d’accord bébé je te la laisse, mais pas les habits on avait dit…

Triumph Daytona 675 vue de profil

Arssouillette en pilote :

Wouuuuuaaaaaaa elle est vachement belle, super position (bon aussi la sportive, c’est pour moi LA position sur une moto), mes pieds touchent par terre complètement à plat (je mesure 1m70) et je n’ai rien trouvé à redire sur les commandes ; tout est souple, ergonomique, parfait. Elle m’a paru tellement légère et maniable que la mise sur l’angle semble « facile » : c’est avec la Daytona que je vais le poser ce putin de genou !!!

Niveau moteur, j’ai senti la puissance, les reprises sont faciles en aucuns cas elle ne donne l’impression de « ramer ». J’ai été à l’aise tout de suite, rien a voir avec le Superduke essayé juste avant. 

Triumph Daytona 675 vue avant droit

Arssouillette en passagère :

Putin c’est bon de retrouver sa position fétiche !!! Marre des brêles de nains ou mes coudes ne touchent pas mes genoux. Pis, je suis au dessus de l’épaule de mon chéri et c’est bien. Sérieusement, c’est confortable, je n’ai sentis aucunes vibrations mais j’insiste sur le fait que moi, j’aime la position d’une passagère sur une sportive.

Bon, bébé, rends moi les clefs, je vais lui mettre sa race au rosbeaf moua.

Triumph Daytona 675 vue avant gauche

L'avis de Rsvbroooarrr

Alors sérieusement, la moto est douce, agile, efficace (190 à deux finger in the nooose), mais je dois avouer que le son y participe beaucoup. La moto m’a vraiment charmé mais quelques détails me gênent tout de même… Alors tout d’abord le cadre peint en noir fait carrément « cheap » et la moto n’est pas super bien finie. J’entends dire par la, n’attendez pas la classe d’une œuvre d’art à l’italienne mais bon il y a pas mal de sous d’écarts entre les machines donc voila, les bases son posées…

Par contre, le tableau de bord lui est très zoli, avec les diodes bleues (shift light) à la starwars.

Deuxième reproche : le moteur. Il est très sympa, très efficace, et certainement génial pour taper un chrono mais la sensation de poussée n’est (et ne seras jamais) celle d’un gros bi vélu qui pète et qui rote… MAIS, le son est tellement génial qu’il participe pour beaucoup à relever ce moteur qui enchantera tout de même un grand nombre de motards…

Bref j’ai adoré, ma chérie aussi (depuis deux jours, elle dort avec la revue Triumph comme doudou), et la moto vaut vraiment le coup ! En plus, trop content, je pense que ma moitié à vraiment tilté sur la machine… Profitez en, les promos de novembre vous offre 300€ d’accessoire et la ligne Arrow (8 kg de moins, 8 bourrins en plus, pis c’est zoulliiiiii), passe de 2000 à 1000€.

Triumph Daytona 675 vue pilote

Allez va chercher bonheur petit canailloux…

 

Les +

  • Confort (passager et pilote)
  • Douceur des commandes
  • Le son bordel !!!
  • Légèreté, maniabilité, moto facile
  • Compromis agilité, tenue de cap

 

Les –

  • Moteur sympa mais c’est pas un bi
  • Belle mais c’est pas une pièce d’orfèvrerie
  • euuuh… ben je vois pas trop sinon

Ps : achetez pas celle la parce qu’Arssouillette lui à mis 14000 tours en rodage … enfin moi je dis ça, je dis rien…

Triumph Daytona 675 vue de derrière

Tableau de bord Triumph Daytona 675

Essai rédigé par Rsvbroooarrr et Arssouillette